[20.03.2019] La saison débute par un titre pour Bonzon

Le junior Nathan Bonzon commence sa dernière saison, avant d’intégrer les élites, par un nouveau titre de champion de Suisse, chez lui. Le licencié du Club de marche de Monthey (CMM) a ensuite amélioré son temps sur 10 km lors du Lugano Trophy.

Seul marcheur en Suisse à pouvoir viser une participation à des épreuves internationales, Nathan Bonzon a encore du chemin à parcourir. Le jeune apprenti ferblantier doit toujours concilier sa vie professionnelle avec ses activités sportives.

Le 10 mars 2019, sur la piste du Verney à Monthey, il est devenu champion suisse junior sur 10'000 mètres en 49:52.

Pour la première course de haut niveau de l’année, Bonzon a bouclé les 10km du Lugano Trophy (Tessin) le 17 mars en 48:55 (7e rang des U20/18). "Le groupe devant moi allait trop vite", confiait l’athlète de Saint-Triphon, ralenti par la peur d’une disqualification. Le Chablaisien était le seul Suisse.

Le 6 avril, l’espoir helvétique s’envolera pour Podebrady, en République tchèque, pour tenter de marcher sous les 48 minutes et ainsi décrocher sa place pour la Coupe d’Europe. Plusieurs vétérans du CMM seront aussi du voyage, dont d’ex-marcheurs.

Club sans chef technique
Alors que le club n’a pas trouvé de successeur pour le poste de Chef technique, après le départ à l’étranger de Daniel Pasche, deux anciens champions montheysans ont été honorés sur le plan national. Frédéric Bianchi et Jérôme Genet ont été nommés membres d’honneur de Swiss Walking lors de l’assemblée de la fédération suisse.

Prochain rendez-vous en Valais, le Grand Prix de Monthey sera organisé sur piste le 12 mai 2019 au stade du Verney. (c. / J.G.)

Infos et résultats: www.cmmonthey.ch

Best webhosting site hostgator coupon and online poker on party poker
  • Dernière modification: 25 mars 2024.
Copyright FVA-WLV.CH.