La 3ème manche de la tournée cantonale des cross s’est déroulée à St-Maurice, sur un parcours de 1000 m. Cette manche qui a réuni plus de 300 participants inscrits comptait également comme championnat cantonal de cross et comme manche de la Cross Cup de Swiss Athletics.
Chez les hommes sur 8 kilomètres, au classement scratch, c’est François Leboeuf du CABV Martigny qui l’emporte en 27’58 ( 1er vétéran) devant Vincent Mouthon de Sion en 28’14 ( 1er élite) et Florian Vieux du CA Dents-du-Midi en 29’22 ( 2ème vétéran) .
Chez les dames, au classement scratch, c’est Theres Leboeuf du CABV Martigny qui a dominé les 5 kilomètres en 19’28 (1ère vétéran) devant Sara Escobar Carron du ATRV en 21’46 (2ème vétéran) et Olivia Oberholzerr du SG St-Maurice en 21’59 (3ème vétéran ) .
Chez les U20, sur 5 kilomètres, victoire pour Clément Ramuz du CABV Martigny en 18’45 et de Océane Marclaz du CA Monthey -Chablais en 32’40.
Les autres vainqueurs valaisans méritent cette petite fleur à l’image de Yumi Christen de Termen Athletics, de Adonis Bajrami du CA Vétroz, de Eline Eberlin du CA Monthey -Chablais, de Basile Heldner de Charrat, de Elisa Ammann et Simon Ammann du TV Naters, de Clotilde Raymond du SG St-Maurice, de Lenny Dessimoz du CA Sion , de Mia Heldner du CABV Martigny, de Juri Wyer du LFT Oberwallis, de Delphine Mabillard du CA Vétroz, de Kathleen Varone du SG St-Maurice et de Noé Frossard du CA Sion.
Tous les résultats sur le site de VS Timing.
JPT