Le championnat national d’athlétisme par équipes a bien vécu au Stade d’Octodure de Martigny. Le CABV Martigny a assuré cette organisation et a permis aux adeptes des branches techniques d’avoir aussi leurs joutes (disque – hauteur – triple-saut et poids). Le choix des disciplines étant faite par Swiss Athletics.
Si le TV Längasse Berne a dominé 4 des 7 titres mis en jeu, la Communauté d’Athlétisme du Valais romand a conquis, de fort belle manière, la médaille d’argent au triple-saut, avec une moyenne de 13 m 41 grâce à Arno Mermoud avec 14 m 27 et un record personnel, par Ludovic Bonvin avec 13 m 22, par Rodolphe Normand avec 12 m 79 et par Adrien Farquet avec 12 m 28 (la performance des trois meilleurs athlètes est prise en compte pour effectuer une moyenne).
Le saut en hauteur masculin a offert un beau spectacle par Sylvan Rieser du TVL Berne avec 2 m 10 devant Jérôme Hostettler du STB Berne avec 2 m 05 et Alain Pfamatter, le Haut-Valaisan du STB Berne avec 2 m 05, alors que le lancer du disque a vu la victoire de Philipp Schmidli du STV Lachen avec 56 m 29.
Le triple-saut des hommes a réservé son suspense jusqu’à la fin oü la COAVR a arraché la 2ème place au dernier essai alors que la victoire est revenue à Simon Sieber du LC Schaffhausen avec un bel essai mesuré à 15 m 27.
Chez les dames, relevons les victoires de Anna Rotter du TVL Berne au triple-saut avec 12 m 44, celle de Giada Borin du LG Zürich au lancer du disque avec 50 m 29, celle de Nicole Stuber du LG LZ Oberaargau à la hauteur avec 1 m 70 et celle de sa copine de club Vanessa Fust au lancer du poids avec 15 m 34.
JPT