COAVR

[08.12.2025] Course de l’Escalade de Genève : bien les Valaisans !

Parmi les quelque 60'000 sportifs inscrits ( plus de 52'500 athlètes à l’arrivée)  des Valaisans avaient effectué le déplacement du Bout du Lac pour y affronter une concurrence évidente et nombreuse.

Chez les dames élites , sur 7 km323, la victoire est revenue à la Kényane Winnie Jeptarus  en 23’39 ; on trouve à la 8ème Oria Liacci du CABV Martigny qui est remise de sa blessure au mollet et qui a joué crânement sa chance en début de la course hyper relevée pour courir en 24’28 ; on trouve plus loin, Lore Hoffmann 13ème 9 et 40ème Chloé Ramuz la Valaisanne du ST Berne en 26’46, sur 170 classées 

Chez les hommes élite, sur la même distance, le Français Jimmy Gressier a dominé la course en 20’34 ; on trouve 33ème Loris Pellaz du LC Regensdorf en 21’53, Nathan Wanner du CA Sion 41ème  en 22’09, Dorian Marchal du CABV Martigny 63ème en 22’47 et Romain Gabioud du ST Berne 73ème en  23’00, sur 566 classés.

Chez les dames juniores, sur 4832 m, Alix Vogel du CA Sion se classe 4ème en 18’56 devant Naella Favre du CA Sierre en 18’58.

Chez les hommes sur 3 tours, soit 7323 m, Vincent Mouthon de Sion a conquis le 2ème rang en 23’26 et chez les dames V, Janine Reuse de Sierre l’a imité 2ème en 36’27.

Chez les dames, sur deux tours, soit 4832 m, Sylvie Rapillard de St-Léonard est 3ème en 19’55 en dames 3 et Ornella Lunghi de Morgins 1ère en 22’03 chez les dames 5.

Chez les jeunes, notons la victoire de Ronja Jossen du TV Naters devant Magali Leboeuf du CABV Martigny et les 2èmes rangs de Thais Voumard du CA Vétroz et Ayssa Koné du CABV Martigny. 

JPT

[30.11.2025] Cross de Conthey : le Haut-Valais en force chez les jeunes

La SFG Conthey mettait sur pied la 2ème manche de la tournée cantonale des cross dans des conditions d’arrière automne et avec 325 sportifs inscrits.

Chez les hommes, sur la distance de 8 km, c’est Florian Vieux du CA Dents-du-Midi en 30’17 qui a pris la mesure de Jean-Pierre Theytaz du CA Sierre DSG en 30’27 après un joli mano à mano durant plus de 7 kilomètres ( ils sont tous les deux vétérans) ; Cyril Crettenand de Vercorin 3ème en 31’34 complète le podium.

Chez les dames, sur 5 kilomètres, les masters ont également dicté la loi avec la victoire de Theres Leboeuf du CABV Martigny en 20’16 devant Olivia Oberholzer du SG St-Maurice en 21’41 et Camille Boyne -Compère de St-Jean en 21’53.

Les autres catégories ont été remportées par Yumi Christen  de Termen Athletics, Ameo Baumgartner et Elin Baumgartner du LFT Oberwallis, Elin Eberlin du CA Monthey Chablais, Basile Heldner de Charrat, Simon Ammann du TV Naters, Clotilde Raymond et Yann Barman du SG St-Maurice, Gabriel Saillen du CA Sion , Laora Briguet de Lens, Océane Marclay de Val d’Illiez, Basile Lopes du CABV Martigny, Francesco Zucchinetti du TRT, Perrine Bruchez du CA Vétroz et Nicolas Théodoloz  du Team Herens.

Tous les résultats détaillés sur le site vs-timing.ch  

Prochaine étape ä St-Maurice le 24 janvier 2026. 

JPT

[16.11.2025] Corrida bulloise : les Valaisans face à la concurrence

La Corrida bulloise, bien placée entre Lausanne, Fribourg et à proximité de Berne cartonne d’année en année. Les Valaisans s’y déplacent volontiers pour rencontrer la concurrence.

Chez les hommes « élite », sur 8 km13, la victoire est revenue au Kényan Boniface Kibiwott en 22’55 ( record du parcours) ; le meilleur Valaisan fut Loris Pellaz de Granges en 24’13, il devance Thomas Gmür de Nendaz 37ème en 25’10, Filimon Hagos du Ca Sierre 43ème en25’18 et Romain Gabioud  de Martigny en 25’24.

Chez les dames « élite » sur 6 km19, la médaille d’or a été conquise par la Kényane Winnie Jeptarus en 19’05 (record du parcours) ; elle devance Oria Liacci du CABV Martigny, de retour de blessure, 10ème en 20’50, Jennifer Azevedo de Bramois 25ème en 21’45 et Chloé Ramuz du CABV Martigny 34ème en 22’09.

Chez les juniores U20W, sur 6 km 300, Naella Favre du CA Sierre prend le 2ème rang en 25’27 devançant Clémence Tissières du CABV Martigny 3ème en  26’32, Clémence Bonvin du CA Sierre 4ème en 27’19 et Dorine Savioz du CA Sierre 5ème en 27’40 , chez les garçons, sur la même distance, Clément Ramuz est 7ème en 21’34.

Chez les garçons et les filles U16, sur 3 km 150, Mia Heldner du CABV Martigny se couvre d’argent en 11’14 et Lenny Dessimoz du CA Sion l’imite en 10’13.

Chez les filles U14W, Léna Koné du CABV Martigny monte sur la 2Ème marche du podium en courant la distance de 2km100 en 8’19.  

JPT

[25.11.2025] Cross de Conthey ce samedi 29 novembre

5ème manifestation du mois de novembre dans le Bas-Valais, la 2ème manche de la tournée valaisanne des cross se pose, ce samedi 29 novembre, à Conthey, sur le terrain du Sécheron (près de la Salle polyvalente).

La SFG Conthey a préparé une boucle de 1000 m à travers champs à parcourir à une ou plusieurs reprises selon l’âge du participant ou la catégorie choisie.

Dès 13 h 30 et jusqu’à 15 h 15, les jeunes et les moins jeunes seront au départ avec la volonté d’engranger le maximum de points en vue du classement final qui se fait sur les quatre manches.

A 15 h 15, la course finale regroupera les juniors, les dames, les dames vétérans et les populaires hommes et dames sur 5 kilomètres ainsi que les hommes et les vétérans sur 8 km.

Inscriptions sur place acceptées mais au minimum une heure avant le départ de la catégorie choisie.

Renseignements auprès de Joelle Antille 079 257 28 12 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   

JPT

[15.11.2025] Cross de Troistorrents : bon début avec une météo des beaux jours

Sous une température clémente et sur un parcours de 1000 m costaud mais apprécié des quelque 300 participants inscrits, le CA Dents-du-Midi a offert aux adeptes du cross une belle première manche.

Chez les hommes, sur la distance de 8000m, c’est Florian Vieux du CA Dents-du-Midi qui s’est imposé en 32’25 chez les hommes et chez les vétérans devant Francesco Zucchinetti du TRT Monthey en 33’50 et Matthias Achermann du CABV Martigny en 33’51 ( 2ème vétéran).

Dans la catégorie des dames, sur 5000 m, Theres Leboeuf du CABV Martigny a dominé la compétition chez les dames et dames vétérans en 21’26 devant Olivia Oberholzer du SG St-Maurice en 23’03 2ème vétéran et Fanny Berrut du SG St-Maurice en 24’11 ( 3ème vétéran).

Les autres vainqueurs ont mérité une mise en évidence à l’instar de Adonis Bajrami  et Perrine Bruchez du CA Vétroz, Yumi Christen de Termen Athletics, Basile Heldner du CABV Martigny, Eline Eberlin du CA Monthey Chablais, de David Kuonen et Elisa Ammann du TV Naters, de Maxime Jacquemettaz de Naters, de Clothilde Raymond, Yann Barman et Keren Badoux du SG St-Maurice, de Yuna Guillou du CABV Martigny, de Ramon Wächter du CA Sierre, de Valérie Dirren de Vex et de Baptiste Produit de ATRV.

Tous les résultats détaillés sur le site de VS Timing.

Prochaine étape, le 29 novembre à Conthey.   

JPT

Best webhosting site hostgator coupon and online poker on party poker
  • Dernière modification: 11 décembre 2025.
Copyright FVA-WLV.CH.