[13.05.2016] Marche athlétique : Nathan Bonzon en forme

Le Cadet A du CM Monthey a pris le chemin de Rome, avec l’équipe nationale,  pour y disputer une manche de la coupe du monde dans la catégorie supérieure, sur 10 km.

Sur un parcours technique, il a réussi une bonne performance sur cette distance du 10 km en 48’38, à seulement vingt secondes de sa meilleure marque personnelle. Ceci est de bonne augure à deux mois du championnat d’Europe Cadet A qui aura lieu à Tlibissi, le 15 juillet prochain.

Le 28 mai prochain,  le CM Monthey mettra sur pied le championnat suisse « élite » du 10'000 m, à Monthey.



Alexandre Jodidio : la montagne en vue


Le défi du vignoble de Cully, sur une distance de 3 km 500 avec un dénivellé de 550 m, est une course très raide qui plaît aux adeptes des courses de montagne.

Alexandre Jodidio du CABV Martigny a remporté l’épreuve 2016 en 20’50, soit à quarante seconde du record détenu par un certain César Costa.

Alexandre à l’arrivée « Je suis vraiement content de ce succès à quelques jours de la course de sélection en vue du Championnat d’Europe de la course en montagne. Cette compétition aura lieu le samedi 21 mai à la « Passwang Berglauf et sélectionnera les trois meilleurs Helvètes ».



Des athlètes à Genève


Profitant du championnat genevois, deux jeunes athlètes du CABV Martigny ont réussi de belles choses sur des distances correspondant à celles de leur catégorie respective.

Romy Moulin a réussi 5’04’’65 sur 1500 m alors que Ludovic Lattion, dans une course à la place, a couru le 2000 m en 6’25’’78.    

Best webhosting site hostgator coupon and online poker on party poker
  • Dernière modification: 22 mai 2017.
Copyright FVA-WLV.CH.