[07.06.2017] Une saison de transition pour les marcheurs montheysans


En 2017, Nathan Bonzon est le seul à porter les couleurs Club de Marche de Monthey (CMM) sur le plan international. Samedi 10 juin aura lieu le premier des deux championnats suisses à Monthey (VS). Le club va s’ouvrir à la course à pied.

La saison actuelle est teintée de hauts et de bas, notamment pour le cadet Nathan Bonzon qui est le dernier athlète d’élite du club valaisan. Désormais en apprentissage, l’adolescent s’entraîne tout seul, avec ses entraîneurs, puisque les quelques écoliers et vétérans n'atteignent pas son haut niveau.

En pleine croissance, Nathan Bonzon (17 ans) doit travailler sa technique pour éviter les sanctions des juges, avec comme conséquence des performances chronométriques en baisse. Mais le marcheur de St-Triphon ne baisse pas les bras !

L’avenir de la marche athlétique passera-t-il par la course à pied ? C’est une piste envisagée par les dirigeants chablaisiens lors de l’assemblée générale. Concrètement, une catégorie "coureurs" devrait être proposée lors du Grand Prix de Monthey en septembre. L’idée est de faire connaitre cette discipline olympique aux jeunes coureurs. Pour 2018, une collaboration avec un club de la région est en discussion.

Après les championnats suisses des femmes sur 10'000m et U18 le 10 juin 2017 au stade du Verney dès 17h30, le CMM organisera le 2 septembre les joutes nationales des femmes sur 20km et U20, dans le cadre du Grand Prix et Mémorial Girod. (comm.)

Infos et résultats: www.cmmonthey.ch

Contact pour la presse : Daniel Pasche, Chef technique, 079 319 05 17

Best webhosting site hostgator coupon and online poker on party poker
  • Dernière modification: 11 décembre 2017.
Copyright FVA-WLV.CH.